Quelques idées de sorties à faire en famille au moment de Noël

marché de noël

Noël est l’un des rares moments de l’année où toute la famille se retrouve. Faire le maximum d’activités et de loisirs ensemble vous permettra de profiter de moments privilégiés. Mais la question qui se pose justement est : que faire ? Voici quelques petites idées pour que vous puissiez passer un Noël inoubliable avec votre tribu.

Du cirque pour amuser vos enfants

Petits ou grands, personne ne résiste à la magie insufflée par les spectacles de cirque. Tours de magie, spectacles de clowns, domptage d’animaux, dressage, numéros d’acrobatie et spectacles aériens, tout est fait pour que le show soit à couper le souffle. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller voir un cirque en famille, c’est le moment ou jamais.

Noël reste propice à cette activité puisque de nombreux cirques s’installent un peu partout dans le pays. Et puis sachez qu’à l’inverse de ceux organisés durant votre enfance, les cirques contemporains d’aujourd’hui sont plus théâtraux et particulièrement impressionnants. Vous passerez un bon moment, c’est certain.

Parmi les évènements programmés en fin d’année, vous pouvez découvrir le Festival européen des artistes de cirque de Saint-Paul-lès-Dax se tenant en novembre, le Festival des arts du cirque de Saint-Pair-sur-Mer ou encore le Village de Cirque de Paris.

Les marchés de Noël pour une promenade en famille

Il n’y a rien de tel que les marchés de Noël pour s’imprégner de la magie créée par les fêtes de Noël. Dans ce domaine, vous avez largement le choix puisque partout dans le pays, on en organise. Toutefois, si vous souhaitez découvrir le marché de Noël le plus célèbre et le plus ancien du pays, rendez-vous en Alsace, plus précisément à Strasbourg qui réunit chaque année près de deux millions de visiteurs pour un évènement grandiose.

Plus de 300 chalets sont installés et proposent une diversité de produits artisanaux et régionaux, d’articles de décoration de Noël, de produits alimentaires ou encore des articles pouvant faire de jolis cadeaux. Au cours de votre visite, vos enfants n’en reviendront pas d’avoir pu admirer le sapin de Noël géant qui trône au milieu de la place Kléber dans le centre historique de la ville. Les illuminations ainsi que les chants de Noël contribuent à magnifier davantage encore l’ambiance déjà féérique.

Les arbres de Noël pour faire découvrir votre univers à votre famille

arbre de noël

Si vous n’avez pas envie d’aller en dehors de votre région ou de votre ville, vous pouvez aussi profiter de la magie de Noël rien qu’en répondant favorablement à l’invitation de votre entreprise. Le traditionnel arbre de noël des enfants est ponctué généralement d’un spectacle et de nombreuses animations qui méritent le coup d’œil. Et puis il y a la distribution de cadeaux sans oublier le goûter.

Qui sait, peut-être que cette année votre entreprise concoctera quelque chose de vraiment grandiose qui vaut réellement le détour. Et puis en assistant à ce fameux arbre de Noël, vous faites découvrir votre petit monde professionnel à votre tribu. C’est aussi un excellent moyen de connaître vos collaborateurs hors du contexte professionnel.

Écrit par Tom le dans Le tourisme

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : yutbb4xj26