Idées d’activités et de loisirs à programmer à Paris

trouver un spa à Paris

Que vous soyez de véritables Parisiens ou des touristes seulement de passage dans la capitale parisienne, pour bien occuper vos journées de libre, les activités et les loisirs ne manquent pas dans la Ville Lumière. Laissez-vous guider !

Séances de Spa

Métropole touristique à part entière, Paris est aussi réputée dans le monde pour l’excellence de ses établissements de beauté et de bien-être. Les bonnes adresses y sont très nombreuses. Et il n’y a rien de tel en effet pour se ressourcer et pour s’isoler un peu des bruits et de la pollution urbaine : une activité que vous pourriez selon vos envies faire en solo, en couple, ou en compagnie de vos amies. Ainsi, celles qui rêvent d’une petite parenthèse bien-être de luxe se laisseront tenter par un accès au Spa et massage au Vendôme Spa. L’établissement est situé dans le 1er arrondissement non loin des Champs-Élysées.

Vous voulez plutôt essayer les massages thaïlandais ? Dans ce cas-là, rendez-vous au Zen Thaï Spa dans le quinzième arrondissement. Le dépaysement total y sera garanti, dans la mesure où les lieux ont été aménagés dans le style thaïlandais. Et pour ce qui est maintenant du Spa, vous aurez accès à un hammam et à des cabines de soins. Laissez-vous tenter par la formule modelage esthétique qui comprend un massage thaï traditionnel.

Ateliers de cuisine

Aujourd’hui et depuis maintenant quelques années, être chef est une profession de plus en plus prisée. Et c’est entre autres grâce aux émissions culinaires qui passent sur les chaînes de télévision. Il est vrai, vous avez peut-être déjà raté votre vocation, mais rien ne vous empêche de vous initier à la cuisine pour mijoter de bons plats à vos amis et aux membres de votre famille. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous inscrire à un de ces nombreux ateliers cuisines parisiens.

À proximité de l’Opéra Garnier, le chef Olivier Berté qui, rappelons-le, est aujourd’hui membre des Toques Blanches, club international, vous accueillera dans son atelier de 55 mètres carrés. Vous y apprendrez les techniques de base de la cuisine française, mais aussi le dressage des plats. Des dégustations sont organisées après chaque séance.

baptème en hélicoptère sur Paris

Toutefois, si vos préférences vont vers les saveurs du monde, préférez plutôt l’atelier de Bin Mito, d’Emmanuelle Levesque et d’Aissatou Mbaye dans le deuxième arrondissement.

Baptême en hélicoptère

Enfin, comme toute ville touristique qui se respecte, Paris c’est aussi ses monuments et ses sites. Et quand bien même vous les connaissez déjà par cœur, ce sera toujours un vrai plaisir de les redécouvrir surtout si vous êtes à bord d’un hélicoptère. Pour 1, 2 ou 3 personnes, le survol de la capitale de la France en hélicoptère est actuellement une activité inédite et passionnante.

Voici aussi une excellente idée cadeau qui ne manquera pas de surprendre son destinataire. Ce sera bien sûr à vous de choisir la date qui vous convient. Sinon au départ de l’hippodrome de Longchamp, prévoyez environ 25 minutes de vol au-dessus de la Seine, du Trocadéro, du parc des Princes, de la tour Montparnasse, sans oublier la tour Eiffel.

Écrit par Tom le dans Le tourisme

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 3ka5rifvtm