Comment trouver un nom pour son chat ?

Vous allez bientôt accueillir un nouveau pensionnaire chez vous ? L’un de vos dilemmes sera de trouver un nom adapté pour votre chaton, qui ne risquera pas d’entraver son éducation par exemple.

Chaton

Astuces pour bien choisir le nom de votre chat

Choisir le nom de son chat semble simple de prime abord. En réalité, il s’agit pourtant d’un exercice périlleux. En plus de devoir être facilement assimilable par votre animal de compagnie, il doit aussi plaire à toute la famille. Mais avant de jeter votre dévolu sur le premier nom qui vous passe par la tête, prenez en compte certaines règles. Dans un premier temps, veillez à opter pour un prénom court de préférence constitué de deux syllabes. C’est la meilleure technique pour simplifier la compréhension par votre félin. Lulu, Titi, Mimi, Doudou… voilà quelques idées intéressantes à exploiter. On dit également que les chats sont plus sensibles aux sons aigus. N’hésitez donc pas à sélectionner un patronyme s’achevant par les voyelles de type « i », « u » ou « a ».

Il parviendra ainsi à reconnaître plus aisément son nom et viendra plus vite vers vous. Par ailleurs, évitez de changer le nom de votre chat au gré de vos humeurs. Cela peut finir par le perturber et au final, il n’obéira plus à vos appels. Petite astuce toutefois : donnez-lui un surnom court. Peut-être qu’il y sera plus sensible qu’à son vrai prénom. Vous pourrez ainsi garder le patronyme qu’il apprécie le mieux. Dans le cas où vous avez plusieurs chats à la maison, n’utilisez pas des noms qui se ressemblent, par exemple, Mingus pour l’un et Minus pour l’autre. Diversifiez pour que vos chats se retrouvent.

Et pour les chats inscrits au LOF ?

Répertoriant les naissances des chats et des chiens de race depuis 1885, le Livre des Origines Françaises (LOF) impose quelques règles dans le choix des noms de ces animaux dotés d’un pedigree. Ainsi, chaque année, une lettre de l’alphabet est désignée et le nom de chaque animal de race devra débuter par celle-ci. Cette règle va permettre de reconnaître facilement l’année de naissance du chat et faciliter le suivi de son pedigree. A noter que les lettres K, Q, W, X, Y et Z ont été exclues car il s’avère qu’il est trop compliqué de trouver des prénoms associés.

Ainsi, si en 2017 par exemple, le « N » était à l’honneur, pour 2018, les noms devront commencer par « O ». Plusieurs possibilités existent : Opale, Onyx, Oslo, Ouggy, Olive, Olaf, Oasis, Ouragan… Inspirez-vous de la littérature, du cinéma ou des contrées et pays exotiques pour les amoureux de voyage afin de gagner en originalité. Sinon, une liste de noms pour votre chat existe aussi sur des sites spécialisés pour vous faciliter la tâche. Il vous suffira de choisir en fonction de la personnalité ou de la particularité physique de votre félin. Et ne l’oubliez pas, comme il portera ce patronyme toute sa vie, évitez d’adopter des noms trop loufoques.

Écrit par Tom le dans Tous les loisirs

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : t6uv4kje7b