Activité créée par des français, le karting connecté n’en finit pas de faire parler de lui. Que ce soit les particuliers ou les entrepreneurs qui y ont goûté, lors de séminaires, tous vantent les mérites de cette activité mêlant ludique et tactique.

Qu’est-ce que le karting connecté et quels sont les points forts de cette activité ludique ?

Chaque kart est équipé d’un fusil laser. En roulant, les conducteurs doivent toucher les autres participants pour leur faire perdre de la vitesse. C’est pour eux le seul moyen d’en gagner mais aussi de gagner des points. Il ne faut donc pas se contenter de franchir la ligne d’arrivée le premier ou même simplement d’être bon tireur. C’est donc le mélange de tout cela qui contribue au succès grandissant de cette activité.

Les particuliers apprécient le fait de pouvoir, au sein d’un même jeu, faire participer les enfants. Des karts plus petits et à vitesse réduite sont mis sur le circuit, pour les enfants à partir de 9 ans.

Hommes et femmes qui n’aiment pas forcément les mêmes jeux sont unanimes : le fait que celui-ci cumule plusieurs actions en une est un vrai plus et les fous-rires ne tardent pas à fuser : difficile de faire tourner son kart à 360° pour toucher un adversaire récalcitrant, tout en ne servant pas de cible aux autres. Mais c’est justement pour cela que cela plait autant.

Quant aux entreprises, elles espèrent toujours renouveler les activités proposées lors des séminaires d’entreprises. Le côté tactique qu’il faut mettre en place leur permet d’avoir une vision élargie des compétences de leurs collaborateurs.

Le karting connecté semble donc un jeu tout à fait attractif : possède-t-il des côtés sombres ?

Y-a-t-il des inconvénients à pratiquer le karting à l’intérieur (ou indoor) ?

Le gros inconvénient du karting traditionnel ; ce sont les émanations provenant des bolides. Même si les locaux sont en général grands et bien ventilés, les personnes respirent des fumées toxiques. C’est en partant de ce principe (et aussi par souci de l’environnement) que les concepteurs du karting connecté se sont attachés à ne proposer que des karts fonctionnant à l’électrique.

Aucun risque pour la santé, donc, pour cette activité qui peut être louée tous les mois de l’année. Des batteries de rechange sont fournies pour tous les véhicules, afin que la partie ne soit pas gâchée par un engin qui faiblit au niveau de la charge.

Les circuits qui sont modulables ; car composés de structures gonflables ; peuvent être élaborés en fonction des envies des participants : parcours facile ou au contraire, truffés de virages pour corser encore la partie. Pourtant, il faut que la grandeur de la salle se prête à ce genre de scénario.

Enfin, le seul inconvénient que l’on peut trouver au karting connecté, c’est son succès phénoménal. Pour pouvoir en profiter, il faut se dépêcher de contacter l’entreprise, afin de réserver son lot de karts électriques et le circuit afin que l’activité soit disponible le moment voulu.

Laisser un commentaire