Organiser une soirée poker entre amis

Mallette de poker

Le poker ! Voici aussi une de mes autres grandes passions que je suis impatient de partager avec mes lecteurs et les internautes. La raison ? Je viens d’organiser mon tout premier tournoi de poker à domicile et c’était un véritable succès.

Les lieux et le repas

Peu importe l’évènement, à partir du moment où plus d’une dizaine de personnes seront présentes, des préparatifs sont nécessaires. Pour vous aider dans cette tâche, je vous invite à consulter des dossiers concernant l’organisation d’évènements. Ces conseils et directives m’ont été vraiment utiles dans la réussite de mes soirées. Sinon, concernant mon tournoi de poker, j’ai opté pour le thème far-west, un petit clin d’œil aux parties clandestines organisées autrefois dans les saloons.

Je me suis beaucoup amusé dans la mise en scène de l’ambiance western avec les affiches "wanted" à épingler sur les murs, les cactus, les étoiles de shérif, les lassos, sans oublier les bottes et les bandanas. D’ailleurs, au moment de distribuer les invitations j’ai précisé le code vestimentaire à respecter. Et à mon grand bonheur, tout le monde a joué le jeu, même les invitées de sexe féminin.

Une fois la décoration mise en place, je devais me pencher sérieusement sur le menu. En effet, dans notre cercle d’amis, les soirées poker sont aussi réputées pour les bons plats qu’on y déguste. J’avais intérêt à assurer de ce côté là. Ainsi, pour me faciliter la tâche, j’ai fait appel aux services d’un traiteur. Le prestataire nous a préparé un délicieux buffet mexicain.

Le déroulement de la partie de poker

Jetons de poker

Vous n’avez en votre possession que quelques jetons de poker ? Ces derniers ne suffiront pas, surtout si vous prévoyez la participation de plus d’une dizaine de personnes. L’idéal serait d’avoir une cave composée de jetons de quatre ou cinq couleurs différentes. Pour quinze joueurs, prévoyez quatre cents à quatre cent cinquante jetons. Pour ma part, je n’ai pas hésité à investir dans un kit de poker professionnel trouvé pas très cher sur Amazon. De toutes les façons, cet accessoire me sera toujours d’une grande utilité.

Proposé avec des jetons en nombre suffisant, la mallette comprend déjà un jeu de carte complet, les boutons big, small blind et dealer. Pour le tapis, j’en ai fait confectionner un par un artisan de mon quartier. En outre, pour créer l’illusion d’un véritable tournoi professionnel, j’ai même loué les services d’une croupière le temps de cette soirée. Le professionnel s’est d’ailleurs occupé de tout, à savoir la distribution des cartes et des stacks.

Autrement, pour le confort de tout le monde, installez les participants sur des chaises confortables. Selon le nombre de participants, une partie peut durer de quatre à cinq heures, c’est pourquoi il faut commencer tôt - au plus tard vers dix-huit heures trente ou dix-neuf heures, sauf si vous prévoyez de veiller. Et puis, il faut aussi compter la restauration et les pauses. Concernant la partie, nous avons opté pour du cash game. On a ainsi divisé en deux le jackpot. 70 % pour le gagnant et 30 % pour l’autre finaliste.

Écrit par Tom le dans Le sport

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : phqxtmc3tw