Que l’on travaille dans le secteur de l’automobile et veuille promouvoir la sortie d’un nouveau véhicule ou produit lié à l’entretien des voitures, ou un particulier amateur de belles voitures, trouver des animations n’est pas chose aisée. Voici quelques idées.

Automobile : quelles animations possibles ?

Les circuits automobiles fascinent beaucoup de personnes. La vitesse et l’adrénaline sont au rendez-vous grâce à ce type d’activité.

Pourtant, que l’on soit un pro ou non, pouvoir louer un circuit de prestige demande beaucoup d’organisation, d’argent, d’autant qu’en fonction de sa zone géographique, il faudra aussi prévoir un déplacement. Ces efforts demandés pourraient décourager n’importe qui.

En outre, quand il est possible de faire un tour sur piste, on se rend compte que l’expérience ne dure vraiment pas longtemps, ce qui peut s’avérer frustrant.

Il est aussi possible d’organiser dans un endroit spécialisé un tournoi de karting classique. Au niveau environnemental, ce n’est pas ce que l’on fait de mieux, car les karts dégagent des gaz toxiques pour les personnes présentes mais aussi pour la planète.

Comment faire pour trouver une animation intéressante, en rapport avec l’automobile ? Pourquoi pas en louant l’animation de karting connecté, une activité 100% made in France qui connait un succès fulgurant depuis sa création ?

Karting connecté : pourquoi un tel engouement ?

Si le karting classique a déjà ses aficionados, ils préfèrent désormais le karting connecté. A la différence du premier, le karting connecté fonctionne à l’électricité en embarquant une batterie rechargeable. Lors d’une location, il y a des batteries de rechange pour tous les karts, pour pouvoir jouer pendant des heures. Pas de frustration et un bon point pour la planète.

Mais l’écologie et le plaisir de jouer longtemps ne suffisent pas pour expliquer la raison d’un tel succès. C’est la complexité et l’aspect ludique de l’animation qui concourent à ce que les participants en redemandent.

Une fois montés à bord d’un kart connecté (aux autres, mais aussi à un tableau d’affichage), les participants doivent franchir la ligne d’arrivée après avoir roulé dans un dédale de virages plus ou moins alambiqués.

Ce qui semble simple de prime abord ne l’est pas tant que cela, puisqu’il faut, pour se faire, éviter les tirs du laser embarqué sur chaque véhicule.

Une personne qui sera touchée va voir son kart ralentir et son nombre de points baisser sur le tableau d’affichage. Pour celle qui a tiré, c’est le contraire. Riche de ses points, elle doit rouler, pour arriver la première à la ligne d’arrivée, sans les perdre. Cela ne sera pas chose aisée puisque tous ceux sur qui elle aura pu tirer vont vouloir se venger en faisant de même.

Entre évitement, tir en faisant tourner son kart à 360° et vitesse, tout en négociant les virages, les personnes s’en donnent à cœur joie. Chacun y va de sa stratégie pour sortir vainqueur.

Cette animation fait un tabac lors des séminaires d’entreprises, mais aussi aux anniversaires, y compris des enfants. Pourquoi s’en priver, avec des karts de plus petite taille, dès neuf ans ? De quoi attirer plus de clients sans doute qu’avec une autre animation…

 

Laisser un commentaire