Les séries à ne pas manquer cet automne

Extant

Tous les ans, la rentrée du PAF nous amène son lot de séries télévisées. Et c’est avec une grande impatience que je découvre les dernières nouveautés, particulièrement les opus US qui ont fait fureur auprès des téléspectateurs américains.

Les nouveautés

Après avoir donc fait leurs preuves aux Etats-Unis, c’est le moment de l’année où de nouvelles séries débarquent sur les chaînes françaises. Et actuellement, c’est la dernière création de Steven Spielberg "Extant" qui focalise toutes les attentions. Proposée sur M6, cette série de science-fiction se déroulant dans l’espace fascine surtout pour ses effets spéciaux grandioses. De plus, c’est Halle Berry qui tient le rôle principal. Si vous avez aimé le film "Gravity", vous ne pourrez que vous délecter. Moi j’ai adoré et je recommande.

Autrement, passe actuellement sur W9 "Sleepy Hollow" une aventure fantastique. J’ai regardé le premier épisode et j’ai été légèrement déçu, malgré le tapage fait sur ce feuilleton. Par contre, je n’ai pas décroché les yeux de mon téléviseur, lors de la diffusion des premiers épisodes de "Southcliffe" sur Canal+ Séries. Vivement la suite ! Mais les nouvelles productions françaises ne manquent pas non plus d’intérêt pour ne citer que "Disparus" sur France 3, "P’tit Quinquin" sur Arte.

Les renouvelées

House of Cards

Pour l’année 2014/2015, la tendance serait aux supers héros. La preuve en est actuellement avec la diffusion sur la Fox de "Gotham". Personnellement j’ai déjà eu ma dose de "Smallville". Toutefois, si vous avez un grand faible pour les justiciers masqués, "Arrow" est bien reconduit pour une saison 3. Mais pour patienter, vous pouvez regarder la saison 2 sur Canal+ Family. "Marvel’ s Agents of S.H.I.E.L.D" signe également pour une deuxième saison.

Quant à moi, rien ne vaut une bonne enquête policière et j’avoue que la série des "Experts" me manque beaucoup, surtout CSI Las Vegas. Et même si le programme a continué après le départ de Grissom, je n’ai plus accroché. Toutefois, je suis bien content que "Mentalist" ait une saison 7, "Banshee" une saison 3 et "Engranges" une saison 5. Par ailleurs, je trouve pas mal "Ray Donovan" sur Jimmy et "Blacklist" qui est diffusé actuellement sur TF1.

Vous êtes des inconditionnels de l’horreur-épouvante ? L’aventure continue pour "Walking Dead", pour "Bates Motel" et pour "American Horror Story". Concernant les comédies, je suis ravi que "Mon oncle Charlie" entame sa douzième saison. Et côté fantastique, je me laisserais bien tenter par les saisons 3 de "Defiance" et d’"Atlantis". Enfin, très bonne nouvelle pour les séries à très forte audience, puisque la majorité d’entre elles sont renouvelées dont notamment "Game of thrones", "Hannibal", "House of Cards" et "Vikings".

Et pour ceux qui auraient raté un épisode, n’attendez pas "Friends", c’est bien fini !!

Écrit par Tom le dans La télévision

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : x9hxvaatmg