Organiser une fête de famille qui sort de l’ordinaire

fête de famille

On a de moins en moins de temps pour se retrouver en famille et quand l’occasion se présente, on en profite pour passer de bons moments ensemble.

L’organisation d’une fête de famille est relativement simple. Toutefois, pour s’assurer que chacun passe un bon moment, on peut innover dans l’organisation.

Miser sur les préparatifs

Dans une fête de famille, on fait en sorte que l’organisation soit partagée. Si certains s’occupent du lieu, d’autres s’occupent du repas et le tour est joué. L’animation est un peu plus compliquée car il faut relever le défi de faire participer les grands-parents sans oublier les plus petits. Le point clé d’une fête réussie repose sur l’animation.

A priori, pas besoin de préparer quelque chose de compliqué. On a toujours une idée de jeu qu’on peut lancer pour l’événement. Toutefois, veiller à tester l’animation avant de l’appliquer. On n’est jamais à l’abri d’une personne qui comprend mal les règles du jeu. Il en est de même pour le matériel, il est essentiel de le préparer à l’avance pour éviter de perdre du temps le jour J.

En tant qu’animateur, restez à l’affut du déroulement de la journée. Il y a le moment adéquat pour démarrer les animations. Si toutefois, les convives sont déjà partis sur une bonne ambiance, il vaut mieux éviter de lancer les animations à ce moment là. Mieux vaut réserver les jeux pour un moment où l’ambiance retombe un peu.

Faire appel à des pros

réunion de famille avc piscine

Dans les réunions de famille, il y a toujours des risques que certaines personnes s’ennuient. Pour faire plaisir au plus grand nombre, il faut bien cogiter l’organisation de la fête. On peut faire un petit détour sur Evènementiel.info pour faire le plein d’idées en matière de fête. Parce que les fêtes de famille se font rares, c’est l’occasion de mettre le paquet.

Au lieu d’investir un local où on a l’habitude de se rendre, pourquoi ne pas innover en choisissant un endroit insolite ? On peut notamment opter pour un endroit avec un grand jardin ou pourquoi pas une piscine qui ravira tout le monde à coup sûr. Dans une fête de famille, on se répartit souvent les repas à apporter. On peut laisser cette tâche à un traiteur et se partager les frais par la suite. Cela permet à chacun et chacune de mieux profiter de la journée. Enfin, en matière d’animation, des artistes proposent leurs services pour donner une nouvelle dimension à ces moments en famille.

Écrit par Tom le dans Les fêtes

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nb3kq24gqf