Une fête d’Halloween réussie

Déguisement d’HalloweenMême si elle nous paraît surtout commerciale, nos enfants sont friands de la fête d’Halloween, un des rares moments dans l’année où ils peuvent se déguiser et, mieux encore, en faire profiter tout le voisinage...

Une occasion pour eux de se montrer avec les copains en se prêtant au jeu de la collecte de bonbons. Conseils et idées pour organiser une "soirée" d’Halloween avec ses enfants.

Les déguisements

Si vous n’avez pas le temps ni de grands talents de couturière, on trouve dans les Pages Jaunes de nombreux magasins de farces et attrapes proposant des costumes à la vente et à la location.

Si les petits garçons vont pour la plupart se déguiser en fantômes et en "morts vivants", les petites filles, elles, aimeront sûrement se déguiser en sorcière... ou en citrouille. Des accoutrements classiques heureusement, qu’on pourra trouver sans difficulté également sur internet.

Sinon, il reste encore le temps jusqu’au 31 octobre pour confectionner des costumes home made : un grand drap percé de trous pour les yeux, une robe vieillotte avec le maquillage adéquat, et le tour est joué !

Le maquillage

Décorations d’HalloweenParlons-en, justement. Il n’y a pas d’Halloween digne de ce nom sans maquillage ! Vous trouverez plein de tutoriels sur le net, notamment sur YouTube.

Mais il est possible aussi de faire appel à une maquilleuse pour l’occasion : pourquoi ne pas en faire profiter les enfants de vos amis ou de vos voisins adorés, pour le plus grand bonheur des enfants, et partager la note entre parents ?

Cela va occuper les petits monstres un moment avant que ne commencent vraiment les festivités : cache- cache dans le jardin à la tombée de la nuit, chasse au trésor, jeux de rôle (le "loup garou" par exemple) puis, un petit tour du voisinage en quête de bonbons... Vos enfants vont adorer ça.

Miam miam ...

Avez-vous pensé à faire la cuisine pour cette soirée consacrée aux enfants ? Des recettes très simples permettent de rappeler le thème de la fête, comme le punch d’Halloween (sans alcool bien sûr...) ou des meringues en forme de petits fantômes : deux yeux à base de chocolat fondu suffisent pour leur donner une expression !

Sans oublier la fameuse tarte à la citrouille, moins dans le ton visuellement mais également délicieuse d’autant qu’on n’a pas souvent l’occasion de déguster des cucurbitacées... Et rien que pour le plaisir d’apprendre ce mot à vos pitchouns et leur faire découvrir de nouvelles saveurs, pourquoi pas un repas 100 % citrouilles avec une bonne soupe au potiron maison ?

Le loup-garou

Nous l’avons cité plus haut, ce jeu de rôle sera forcément apprécié des enfants et ils le connaissent sûrement déjà par le biais des colonies de vacances ou du centre aéré... Une animation au succès garanti et facile à réaliser : si on peut préparer le jeu soi-même à base de petits papiers tirés au sort, il y a dans le commerce des cartes de "loup garou" prêt à jouer où toutes les règles sont expliquées (à la FNAC ou dans tous les magasins de jeux).

À jouer de préférence en fin de soirée au coin du feu, et n’hésitez pas à faire participer un max de personnes : vous verrez, même les grands se prendront au jeu sans rechigner ! Joyeux Halloween !

Écrit par Tom le dans Le spectacle

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : npnfa3f24p