Organiser un anniversaire thématique

L’année dernière, pour faire plaisir à ma petite amie, je lui ai promis de lui organiser une fête mémorable à son prochain anniversaire. Et comme cette date approche à grands pas, je dois tenir mon engagement. Elle me l’a d’ailleurs gentiment rappelé.

Le choix du thème

De tous les anniversaires où nous étions invités, je me rappelle que c’est pendant les fêtes à thème et déguisées que ma compagne s’est le plus amusée. Dernièrement, elle a beaucoup aimé la soirée brésilienne, organisée par une de ses collègues de travail. Pour la surprendre, je dois donc opter pour une soirée d’anniversaire à thème. Et, heureusement que je dispose assez de place dans mon appartement pour recevoir tout le monde. Je n’ai plus besoin de chercher une salle qui accueillera la fête et peux ainsi consacrer tout mon temps à la décoration, à la sélection du menu, sans oublier l’animation. Et pour le thème de l’évènement, j’hésite beaucoup entre deux scénarios.

D’abord un anniversaire totalement en blanc qui je le pense ne manquera pas de la séduire pour son côté chic et VIP. Toutefois, ayant encore gardé son âme d’adolescente, ma copine craque également sur tout ce qui est rose. Le hic est que je n’ai jamais été porté sur cette couleur et je ne me vois pas organiser une fête sous ce thème, même si c’est pour les beaux yeux de mon amoureuse. Mais voilà, le jour J est dans quelques semaines et je ne suis toujours pas arrivé à me décider. Pour ne pas trop tarder dans les préparatifs, je demande alors l’avis de sa meilleure amie. Son choix est sans appel. Les festivités seront sous les signes de la couleur rose.

Table d’anniversaire thématique

C’est parti pour une soirée d’anniversaire total pink

N’ayant aucune idée sur ce qu’il faut faire pour une soirée entièrement rose et girly, je me fais assister par une cousine dans l’organisation de la fête. Mais l’avantage, c’est qu’avec ce thème, il n’y a plus besoin de creuser la tête, notamment pour la décoration de la salle de séjour. Nous allons tout simplement exploiter la couleur rose dans toutes ses nuances et ses déclinaisons. Cerise, fuchsia, parme, pâle ou encore saumon, ce sera une overdose de pink assurée pour cette soirée.

Excepté pour la nappe de table, que j’ai choisie en blanche, pour que les pétales de fleurs, ainsi que la vaisselle jetable pour un anniversaire, bien sûr en rose puissent se démarquer. Sinon, pour agrémenter les chaises j’y attacherai des foulards rose bonbon assorti de voilages de la même couleur pour mettre en valeur les canapés et fauteuils.

Pour le menu, heureusement que les aliments qui arborent cette couleur ne manquent pas. Ce sera un buffet cocktail composé entre autres de toast de saumon fumé, sans oublier les canapés de tarama et d’œuf œufs de lompes. Par ailleurs, comme il y a beaucoup de charcuterie rose, je compte également proposer un petit assortiment de jambon de Bayonne, de saucisson à l’ail parfumé, de mortadelle de porc et de saucisson, même si ce dernier tend plutôt vers le rouge. Enfin côté boisson, je vais servir de la sangria à base de vin rosé, du pétillant également rosé et la concernée adorent justement le Lambrusco.

Écrit par Tom le dans Le spectacle

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : zee9dbpvyj