Quels livres emmener en vacances cet été ?

Central Park de Guillaume Musso

Pour moi, les vacances ne sont pas seulement synonymes de repos et de relaxation. C’est aussi l’occasion de m’adonner à mon activité préférée, à savoir la lecture. J’ai sélectionné pour vous les livres incontournables de cet été.

Les romans

J’avoue, je ne suis pas très roman et saga familiale, j’ai surtout une préférence pour les thrillers. Toutefois, je vais tout de même vous faire une petite liste des best-sellers à lire à tout prix, pour cette saison estivale. Et le livre le plus plébiscité du moment, depuis sa sortie en mars dernier est "Central Park" de Guillaume Musso. Si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, je vous conseille de l’acheter sans plus attendre. Moi je l’ai lu en une seule journée.

Depuis toujours vous avez craqué pour Marc Lévy ? Son dernier opus "Une autre idée du bonheur", paru en avril vaut également le détour. Et si vos préférences vont vers les romans historiques, essayez "Cent ans, c’est passé si vite..." de Gisèle Casadesus. Le livre raconte la magnifique carrière à la Comédie-Française, au cinéma et à la télévision, de cette femme qui a, en parallèle, élevé quatre enfants issus d’un beau mariage d’amour. Un livre qui rend heureux !

Les polars

Je vais maintenant m’attaquer aux polars. En effet, pour les inconditionnels du suspens comme moi, pour se détendre, rien ne vaut un bon thriller avec plein de rebondissements, même si le dénouement de l’intrigue laisse souvent une petite pointe d’amertume. Pour cette année, de nombreuses œuvres sont passées entre mes mains, mais je n’ai eu que deux véritables coups de cœur.

Le purgatoire des innocents de Karine Giebel

Et le premier est "Brunetti et le mauvais augure" de Donna Leon qui a été pendant des semaines mon livre de chevet. Si vous êtes habitué à ce personnage, les enquêtes du commissaire Brunetti se déroulent cette fois-ci dans la Cité des Doges. Autrement, si vous cherchez les histoires noires qui vous tiennent en haleine du début jusqu’à la fin, lisez "Le Purgatoire des innocents de l’écrivaine Karine Giebel. En outre, vous pouvez toujours miser sur les valeurs sûres avec Mary Higgins Clark. "Les années perdues" et "Le Bleu de tes yeux" font partie de ces nouveautés 2014.

La littérature enfantine

Mais les enfants ne sont pas en reste surtout qu’une bonne lecture est une activité à la fois distrayante et instructive pour les occuper. Depuis leur très jeune âge, j’ai habitué mes bouts de chou aux magazines "Picoti", "Toupie" et "Papoum". De plus, ces mensuels sont toujours vendus avec des jouets et des gadgets, pour le plus grand bonheur des enfants de moins de trois ans.

Sinon à partir de la quatrième année, les enfants peuvent déjà choisir eux-mêmes leurs lectures. Et généralement ils optent pour des albums racontant l’histoire de leurs héros de dessins animés préférés pour ne citer que Charlotte aux Fraises, My Little Pony, Sam-Sam ou encore Le petit Nicolas.

Écrit par Tom le dans La lecture

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 7vbjzkfjcm