Le baptême de parapente : à tester au moins une fois dans sa vie

Baptême de parapente

Je vous avais déjà parlé de sports extrêmes dans un précédent article, souvenez-vous. Aujourd’hui, je vais vous parler du baptême de l’air en parapente que j’ai fait voici quinze jours. Cette expérience est tout simplement géniale si vous êtes un amoureux des sensations exceptionnelles et des beaux paysages.

Comment se déroule un baptême en parapente ?

Tout d’abord, vous choisissez le lieu que vous désirez voir. Il existe des centres partout en France. Personnellement, je l’ai effectué avec Play the Mountain à Annecy et j’en suis ravi. Lors de votre baptême, vous serez accompagné d’un pilote professionnel et serez équipé de tout le matériel nécessaire, très sécurisé pour effectuer votre vol. Le parapente est un biplace.

Pendant le baptême, j’ai reçu une première leçon de vol et j’ai aussi participé aux préparatifs de la leçon avant de décoller. Je vous avoue que j’étais un peu stressé avant le décollage mais ça m’a passé très vite quand j’ai vu partir les autres avant moi et que mon pilote m’a expliqué tout ce que j’avais à savoir. Il faisait un temps magnifique en plus et j’ai eu beaucoup de chance grâce à cette météo clémente. Donc, le pilote m’a montré comment m’harnacher et il est passé derrière moi. Je pensais que nous allions courir mais non, après trois pas, nous nous sommes envolés tout doucement. Cette sensation est magique et on ne l’oublie jamais. Le parapente nous portait et je pouvais admirer ce magnifique paysage à 360°.

Le vol

Le vol en parapente a été super. Nous sommes montés assez haut près des nuages et nous tournions puis nous avons serré un peu les tournants pour commencer à redescendre doucement. J’étais très bien assis sur une sellette et j’admirais le spectacle autour de moi. J’ai même vu des vautours voler pas loin de nous. On pouvait aussi observer les maisons en dessous qui étaient comme des petits jouets. J’ai même pu faire de magnifiques photos. Après les premiers frissons, j’ai ressenti de l’émerveillement et du pur bonheur d’être là-haut. La sensation de liberté est majeure également. Nous avons tourné encore pendant un petit moment. Nous descendions doucement et nous rapprochions du sol petit à petit. J’ai eu le temps de tout observer, d’en profiter et nous avons fini par nous poser en douceur dans le champ prévu à cet effet.

Une personne nous attendait avec un véhicule pour nous ramener à notre point de départ. Cette expérience a été magnifique et j’ai même décidé de renouveler l’expérience dans quelque temps tellement c’était merveilleux. D’ailleurs, il faut savoir que ces vols restent aussi très abordables financièrement parlant.

Écrit par Tom le dans Le sport

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : fff2ue6kng